Jacqueline Hoarau, passionnée de la culture de Russie

Jacqueline Hoarau, passionnée de la culture de Russie

Publié le 30 Mar 2018

Jacqueline Hoarau, est passionnée de la Russie

« J’ai découvert la musique russe au Conservatoire, j’écoutais également beaucoup de chants lyriques. J’avais un professeur artistique qui chantait en russe et en Ukrainien. Comme je me passion pour la musique et les chants de ces deux pays. Et puis, il y a quelque temps le groupe musical Manouchkaïa qui m’a demandé si je pouvais venir chanter mon répertoire de chansons de Russie.

C’est vrai que très tôt, je me suis prise d’une vraie passion pour le pays de Lénine. Partir en Russie, c’est d’abord un rêve d’enfant. Voir tous les bâtiments absolument magnifiques remplis d’histoires, de mystères, de magie et de passions de toutes sortes. Il y a sur certains sites un tel enchantement. C’est un vrai voyage entre la réalité et l’imaginaire.

La musique slave et russe, fait de sonorités graves, ajoute à cette passion. La cuisine aurait pu ajouter un plus de piquant à cet amour de la Russie, mais on en trouve pas vraiment à La Réunion. Hormis la salade russe que tout le monde connaît, ce n’es pas facile de ‘apprécier la gastronomie de la Russie, dans notre île ».  

Voir la vidéo

Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU Jacqueline HOARAU

Suivez nous sur les réseaux :