Jim Davery, l'artiste iconoclaste

Jim Davery, l'artiste iconoclaste

Publié le 30 Mar 2018

Jim Davery, un peintre passerelle entre les générations

Jim Davery est artiste-peintre à Saint-Paul. S’il peint des tableaux du passé, c’est transmettre des outils au présent et ainsi la jeune génération pourra mieux préparer l’avenir.

« Ce qui me touche le plus, c’est la façon de vivre de des générations d’avant. Avant, nos parents, nos grand-parents, nos aïeuls étaient modestes voire très modestes. Souvent c’était même la misère. La vie était bien plus difficile, côté matériel, côté financier… Il fallait beaucoup travailler la terre, la canne à sucre, l’usine… Toutefois, la vie était plus simple et meilleure à vivre ».

« C’était bien meilleur au niveau de l’éducation. Il y avait plus de respect des enfants envers les aînés et les parents. Le lien au sein de la famille était plus forts. Nos gramouns étaient de vrais « zarboutans » de la société réunionnaise. Chaque adulte avait un rôle majeur de l’éducation des enfants que ce soit les enfants de la famille ou du village ».

« C’est aussi ce que je veux transmettre à travers mes tableaux. C’est aussi ma façon d’apporter ma pierre à l’éducation. Je veux être une passerelle entre ces différentes générations ».

Suivez nous sur les réseaux :